Nous ne sommes pas tout seul à organiser cette journée du football amateur. Après Steve Savidan, ancien éboueur devenu international français, et Benjamin Nivet, dernier n°10 à la boule à Z légendaire, suivi d'un joueur pro passé de la 6ème div à 19 ans aux soirées LDC à 24 ans, le milieu Pierre Lees-Melou, place au tout fraîchement retraité des terrains de Ligue 1 : Mr Yannick Cahuzac !
Qui de mieux, au fond, qu’un joueur vrai et entier, qui donne tout sur le terrain (au point de prendre plus de cartons rouges que Sergio Ramos) pour rendre hommage et représenter le football amateur ?
Quand on lui demande pourquoi il a accepté de suivre la rédaction de So Foot dans ce projet fou qu’est l’organisation d’une journée du foot amateur, voilà sa réponse :
« Quand vous m’avez présenté la démarche, j’ai trouvé cela super. Cela m’a rappelé mon enfance, ma jeunesse. Le football amateur, sa définition, c’est de partager des moments ensemble, ça m’a parlé. J’ai été fier que l’on pense à moi. J’ai une image dans le foot pas forcément bonne, à juste titre car il n’y a pas de fumée sans feu, mais les personnes qui me connaissent savent qui je suis et les valeurs humaines que je porte. Et puis je trouve que c’est une belle initiative, tout simplement.»
Pour en lire plus sur notre parrain, on ne peut que vous conseiller la lecture de son interview où nous sommes revenus sur son début de carrière en niveau régional et son rapport au foot amateur.